Le Lycée Calmette accueille chaque année environ 1 300 élèves de second cycle.

Le second cycle prépare aux baccalauréats L, ES, S, STMG. Nous possédons trois sections à recrutement spécifique :

• 1 section européenne allemand
  • 1 section européenne italien
  • 1 section européenne anglais
  • 1 section européenne espagnol
  • 1section ABIBAC

Inscriptions

L'admission au Lycée Calmette, que ce soit en seconde ou dans les autres classes, obéit aux règles de la carte scolaire telles qu'elles sont fixées par la Direction Académique des Services de l'Education Nationale.

• Classe de seconde :

L'orientation se fait dans le collège d'origine uniquement. Après mention des vœux de l'élève sur le dossier d'orientation, ce dernier est envoyé par le collège d'origine par voie informatique  à l'Inspection Académique pour avis et affectation dans l'établissement de secteur.

• Classe de première ou terminale :

La demande d’admission (lettre de motivation+justificatif de domicile+coordonnées téléphoniques+3 bulletins trimestriels+avis de passage) doit être effectuée par les familles auprès du secrétariat du Proviseur du Lycée Calmette.  L’admission est prononcée en fonction des places disponibles et à condition que la famille réside dans la zone de recrutement du Lycée.

Demande de dérogation de secteur :

La demande passe impérativement par le site internet de l’Inspection Académique, sur formulaire officiel et selon les critères définis par le ministère. Pour toutes les questions : scolaritéCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Les demandes doivent être motivées.